Mot du Proviseur

images

Mot du Proviseur

Mesdames et Messieurs,
Soyez les bienvenues dans le site du Lycée Technique de Garoua. Bonjour et bonsoir à vous en fonction de l'heure à laquelle vous accédez à ce site.

L'avènement du 21ème siècle a coïncidé avec le développement exponentiel et spectaculaire des technologies de l'information et de la communication. La conception, la réalisation, la commercialisation des matériels et logiciels de communication ont ainsi explosé. L'Internet et la téléphonie mobile en particulier ont fait des avancées considérables. Des réseaux sociaux ont vu le jour et ont essaimé le monde entier. Désormais toutes les structures qu'elles soient administratives ,économiques ou politiques ,ainsi que des particuliers, se sont appropriés ces nouveaux outils communicationnels afin de rester compétents, compétitifs et en phase avec l'évolution du monde. L'éducation qui est l'un des socles majeurs de l'existence humaine n'est pas restée en marge de ces nouvelles technologies.

Singulièrement au Cameroun, des Centres de Ressources Multimédias (CRM) ont été crées, notamment au Lycée Technique de Garoua. Dotés de matériels performants, des logiciels adaptés et de plateformes pédagogiques étoffées, ils ont favorisé une innovation et une avancée pédagogique indiscutable.

Au-delà de ces développements pédagogiques qu'offre les CRM, il nous a paru utile et intéressant que le Lycée Technique de Garoua (LYTEGA) se fasse connaître davantage. On présentera entre autres : sa position géographique, son histoire, ses installations infrastructurelles, ses effectifs en personnels et en élèves, ses partenaires, son fonctionnement quotidien. Les données évolutives de cet établissement seront constamment mises à jour.
Le Lytega est désormais ouvert au monde entier et peut ainsi être contacté, sollicité, encouragé ou critiqué : C'est dans cette perspective d'ouverture et d'échange que cet établissement légendaire d'Enseignement Technique et Professionnel de la partie septentrionale du Cameroun à mis en place son site web. L'interaction permanent entre l'extérieur et le Lytega est désormais une réalité

Nous remercions les collègues qui ont eu l'idée de la création de ce site, ceux qui l'ont conçu et vous qui venez d'accéder.

Je vous remercie.
SALI SOUAIBOU,
Proviseur du Lycée Technique de Garoua
PLET en Construction Mécanique