images

Parténaires

Le lycée technique de Garoua a également établit des partenariats avec des structures diverses dans les 03 régions septentrionales afin que la formation des apprenants soit plus professionnelle et plus compatible avec la demande socio économique. Il s’agit en particuliers :

  1. - Des entreprises qui accueillent chaque année et façon ininterrompue nos élèves de la spécialité M.I.S.E telles que SODECOTON, C.R.T.V, CAMTEL, VIDECOM et autres radios et télévisions privées. Il s’agit des stages en entreprises de 04 semaines pour la classe de 1ère et 05 semaines pour la terminale.
  2. - Des structures hospitalières qui accueillent et encadrent nos élèves de la spécialité M.H.B en particuliers : les 03 hôpitaux régionaux du grand nord, les hôpitaux de Guider, Mokolo, Kaélé, Zidim, Yagoua et, LANAVET de GAROUA. De même que pour la spécialité M.I.S.E, ces stages en entreprises d urent 04 semaines pour la classe de 1ère et 05 semaines pour la terminale.
  3. - Les services régionaux des impôts de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord et du Nord qui encadrent chaque année nos élèves de la spécialité F.I.G des classes de 1ère et terminale pour une durée de 03 semaines.
  4. - D’autres entreprises accueillent nos élèves dans le cadre des visites d’entreprises comme les brasseries du Cameroun, la SODECOTON, la CICAM, la centrale hydroélectrique de Lagdo etc.
  5. - Parmi les partenaires nous n’oublions pas l’A.P.E.E du lycée technique de Garoua qui est incontournable et sans laquelle nos projets pédagogiques ne seraient pas atteints.
  6. - Nous avons également la mairie de Garoua II dont l’intervention s’est parfois avérée vitale. A titre d’illustration, la réalisation d’un forage pour pallier à la disponibilité aléatoire d’eau courante dans l’établissement. Les élèves sont ainsi mieux stabilisés et les travaux pratiques mieux assurés. La construction de deux salles de classe ainsi que d’un bloc de 08 latrines en voie de livraison sont aussi à son actif.
  7. - En dehors de ces partenaires classiques, de bonnes volontés existent et œuvrent dans l’ombre pour le bon rayonnement du lycée technique de Garoua.